Alors, je parle des tubes de Vaseline comme sur la photo ci-dessus. A l'origine, la Vaseline est bien connue pour l'hydratation des musqueuses mais en surfant sur le net j'y est trouvé bien d'autres utilisations très utiles. Je rappelle que l'utilisation de Vaseline est incompatible avec le latex ..

 

 ● On hydrate ses lèvres. J'en applique chaque soir, parce que trimballer un gros tube comme ça la journée c'est bof quand même. Sinon aux USA, UK je sais qu'il se vend des petites boites rondes très faciles à transporter dans son sac, si j'avais sû j'en aurai ramenné de Londres .. Bref, donc en couche épaisse et elle hydrate les lèvres durablement. Quand je l'utilise j'ai l'impression d'avoir à peine plus de volume .. Ca doit être un effet d'optique, faut dire que ça brille pas mal.

     Les Make Up Artist utilisent la Vaseline sur les mannequins avant un défilé ou un photo-shoot pour que le rouge à lèvres rende mieux éviter les lèvres gercées. Marche aussi, sur le nez quand on se mouche trop en hiver ou au printemps à cause du pollen mais à utiliser avec précaution car c'es assez comédongène ..

 

 ● Je sauve mes pieds : En été on a toutes une paire de chaussures qui nous fait des ampoules. On le sait, et avant d'avoir l'ampoule on met de la Vaseline au bon endroit et on peut alors mettre ses chaussures sans problème.

     En plus d'hydrater la zone et donc éviter le frottement qui cause les ampoules, comme la Vaseline est grasse cela créeera un film protecteur. On évitera d'en mettre sur une ampoule déjà formée, ou éclatée ..

 

Voir ici la deuxième partie de cet article.

 

 

Avez vous déjà essayer une de ces astuces ? Vous en avez d'autres ?

Tag(s) : #Astuce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :